• Facebook - Black Circle

Moliere en rue

Il s'agit d'un dyptique adaptant le texte de Molière dans une mise en scène où le spectateur est au coeur de la pièce.

affiche route 1 fini.jpg

LE COLLECTIF EN RUE

Il s'agit de deux pièces d'aut.rice.eur Québécois.e contemporain.ne.s, abordant l'importance du collectif, de la mémoire et de l'héritage. Carole Fréchette et Wajdi Mouawad.

FURIES_2019_Collectif_du_prélude_Route_

littoral

ET aussi ...

RUE LIBRE // 2014

Cet évènement, organisé par la Fédération Nationale des Arts de la Rue, a invité plusieurs compagnies d'Ile de France à réfléchir sur le thème "Et maintenant on va où?".

Un dispositif de boîte pouvant accueillir les spectateurs est installé sur la Place de la République à Paris.

Le collectif du Prélude (ex Apicoles) a pensé une boite à Rêve(olution). A l'intérieur le public est amené à former un collectif, trouver un nom pour ce collectif ainsi que des revendications communes. Avec humour est bonne humeur, les spectateurs sont ici invités à réfléchir sur la place de l'Art dans la cité et sur la convergence des luttes.

ET ENCORE ...

10 FORMES // 2019

Première Commande des Ateliers Frappaz pour le Collectif du Prélude dans le cadre des Nuits de la Lecture.

Une équipe de tournage s'installe pendant 2 jours dans 10 lieux de la métropole du Grand Lyon pour faire vivre avec des passants/figurants/techniciens des scènes de la littérature parlant du livre ou de la lecture.

Victor Hugo, Ray Bradbury, Virginia Woolf, ... ont raisonnés sur nos plateaux de tournage éphémères.

ET surtout ...

les Commandos d'occupation de la ville // 2020

Un commando en déambulation, cherche le meilleur «spot» pour ses installations temporaires. Ce sont 6 comédien.ne.s que vous croiserez au hasard perché.e.s sur un abribus, se parlant depuis un balcon, dansant sur une place, jouant sur la terrasse d’un café… autant d’apparitions théâtrales qui se mêlent avec le réel.

Ce commando en mouvement et sans limite reprend la ville et fait entendre des textes d’autrices ou d’auteurs, adaptés pour mieux résonner avec l’actualité.

Ouvrez les yeux et les oreilles ils sont peut-être déjà là !

Deuxième commande des Ateliers Frappaz pour le Collectif du Prélude.

Collectif du Prélude

• Twitter Social Icon